Fermer
Vous visualisez une version de votre site créée le 10/03/2020 à 10h33.
     
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

AUDIOVITALITY® LA FREQUENCE DONT VOUS AVEZ BESOIN

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Stimuler, booster, Valoriser telle est notre vocation

 

Duis elit metus, gravida quis magna vel, fringilla venenatis magna. Integer dictum metus id dolor tristique, ut rutrum augue suscipit.

  •  

Bienvenue dans l'espace AudioVitality®

 

INNOVATION EN FRANCE - EXCLUSIVITÉ DANS L'OUEST
AudioVitality® est une technologie de vibration basse fréquence développée depuis plus de 15 ans
et reconnue par les caisses maladie en médecine complémentaires en Suisse depuis 2014

 
 

Origine & Fondement

ORIGINE

 

Fondateur : Mr Pier Rubesa et Me Voirol Dorine

« La méthode AudioVitality® s’appuie sur les connaissances issus des médecines traditionnelles chinoises et tibétaines puisqu’elles ont une approche holistique de l’Être. L’homme est pris en compte dans sa globalité, le corps et l'esprit sont indissociables l'un de l’autre. Leur profonde compréhension de la qualité et des manifestations de la force de vie sont liées de manière intime à l'équilibre de tout organisme vivant, (humain, animaux, végétaux).

Depuis l'Antiquité, l’homme sait utiliser le son consciemment et de manière ciblée. La plupart du temps l’homme écoute de la musique pour percevoir des sensations bonnes ou mauvaises qui le font vibrer parce que les sons ravivent cette forme d’énergie. 

Le son influence notre perception de la vie, Au cinéma, Les grands compositeurs savent créer des sons qui nous emmènent dans l’univers du film, que se soit un film triste, comique, à intrigue… 

Prenons l’exemple du film « Les dents de la mer » et imaginons une musique comme la soupe aux choux à la place, certainement que notre perception du film serait tout autre.

Un autre exemple intéressant est celui du bébé dans le ventre de sa maman et qui est déjà capable de percevoir ce qu’il ne voit pas. Le son est une énergie qui peut être utilisé à des fins thérapeutiques en libérant, en fluidifiant le flux d’énergie accumulé dans le corps.

 
 

FONDEMENTS

La science a mis en lumière, l'énergie présente dans chaque chose vivante et non vivante, de l'infiniment grand au plus petit. Chaque élément de notre univers est énergie et à ses propres caractéristiques, la fréquence d'un bras est différente de celle d'une jambe ou encore de celle d'un verre ou d'une plante.

Selon les études de la NASA, nous avons des fréquences spécifiques, des valeurs de référence pour chaque partie du corps. Au fur et à mesure de notre vie, nous rencontrons des situations difficiles, traumatisantes pour le corps et l'esprit qui font variés ces valeurs de référence. 

Chaque élément vivant ou non sur terre est capable de vibrer, lorsqu'une personne émet des vibrations, sa fréquence se complète avec d'autres éléments et interagissent comme le temps par exemple.

Lorsque plusieurs fréquences sont émises, elle rentrent en résonance.

Avec AudioVitality® nous utilisons des fréquences sonores spécifiques qui rentrent en relation avec celles du corps et ciblent les zones spécifiques, là où des blocages énergétiques freinent le passage du signal. Nous visons avec AudioVitality® a abaisser les fréquences pour revenir à nos valeurs naturelles et donc un état global plus équilibré.

La science a mis en évidence ces interactions en étudiant la mécanique quantique et les champs électromagnétiques.

Exemple :

> Lorsque vous entendez un instrument qui vibre, vous aussi, vous vibrez, vous êtes en résonance.
> Lorsque vous entrez dans un concert, vous avez chaud, les cellules de votre corps rentrent en résonance avec l'énergie émise par le public, les musiciens
   ainsi que tous les équipements, les enceintes, les lumières...
> Lorsque vous rentrez dans une pièce où 2 personnes se sont accrochées, vous pouvez sentir la tension.
> L'atmosphère d'un hôpital n'est-elle pas lourde, fatigante ?

AudioVitality® est une approche thérapeutique non intrusive qui vous plonge dans une bulle sonore, un cocon qui a pour effet d’apaiser votre mental et de créer une auto régulation biologique et chimique.
C'est comme si vous étiez un instrument que l'on va ré-accorder par un effet de résonance.
Techniquement c’est un système où les ondes pures de la lumière ont été rendu audible pour l'humain. Tout comme l'eau, la lumière joue un rôle primordial dans le monde du vivant, tout comme la vibration utilisé ici dans le procédé AudioVitality®.

 
 
 

Principe

1er Pilier - La Science

L’action mécanique des ondes sonores : Vous allez entendre des sons qui vont créer une vibration dans l'espace autour de vous et vont entrer en résonance avec tous les tissus et liquides de votre corps, vous sentirez alors les vibrations à l'intérieur de vous, c’est l’effet de résonance.

Le système triphonique AudioVitality® met en oeuvre cette mécanique dans l’objectif de créer des zones
de compression et décompression dans le corps, activant et stimulant jusqu’au niveau atomique, les molécules
de l’organisme.

 

2ÈME Pilier - La psycho-acoustique

Les sons font tellement partie de notre univers qu'ils nous imprègnent de façon consciente et inconsciente dans tous les domaines de notre vie.

Notre oreille est stimulée par les sons en permanence. Les sons AudioVitality® activent toute une gamme de récepteurs physiologiques pour envoyer l’information au cerveau. Il essaie alors de définir le son de ce nouvel univers, pour se créer des repères et se mettre en mode sécurité.

Ne reconnaissant pas les sons générés, notre cerveau se met à construire du sens en utilisant notre mémoire et notre monde symbolique présent dans le subconscient. Il génère ainsi toutes sortes de visions, d’émotions, de rêves et de sensations. Ce passage, permet d’induire différents états psycho-physiologiques qui permettent de lever des blocages ou traumatismes restés ‘cachés’ de la conscience

 

3ÈME Pilier - La médecine holistique 

Dans toutes les civilisations, la santé est envisagée comme la symbiose du corps et de l’esprit dans un doux équilibre.

La médecine holistique est une approche structuré de la santé, du bien être et de la spiritualité, elle désigne des méthodes qui prennent en compte l’humain dans sa globalité et qui se distingue aussi de la médecine conventionnelle en considérant le patient « comme une personne et non comme un malade.

AudioVitality® permet de rétablir cette symbiose, grâce à l’effet physique du 1er pilier et à l’effet psycho acoustique du 2ème pilier.

 

Allons plus en détail

A l’image du corps, le monde est constitué de deux caractéristiques:

> Les éléments tangibles, concrets internes (ossature, fluides, muscles, cellules, organes, etc.)
et externes (aliments, situation géographique et style d’habitation, type de profession, etc.)

> Les éléments intangibles et subtils internes (schémas de pensées qui comprennent les valeurs et les croyances, état d’esprit, circulation de l’énergie, etc.) et externes (relations aux autres, changements climatiques, événements environnementaux, situation géo-politique, etc.)

> Les vibrations émises durant le traitement par les vibrations mettent en mouvement toutes ces couches internes tangibles et intangibles, concrètes et subtiles.

 
 

Equipement

Le système de son tri-phonique

Le système de son tri-phonique représente le cœur de l’AudioVitality®.
Utilisant multiples enceintes orientées vers le client, le système de son tri-phonique génère un champ sonore dynamique tridimensionnel qui projette l’énergie du son dans le corps.
A l’intérieur de l’organisme, l’action mécanique du son stimule les structures biologiques macro et microscopiques qui composent les muscles, les organes, les cellules et les molécules.

Le logiciel AudioVitality®

Tous les sons AudioVitality® sont générés « live » par le logiciel AudioVitality®.
Le logiciel produit des signaux vibratoires qui stimulent les systèmes et les processus biologiques grâce à l’effet de résonance sympathique produit entre le son et les différentes zones de résonance du corps.

Le logiciel AudioVitality® contient des programmes de sons spécifiques qui agissent sur le système respiratoire, le système circulatoire, le système immunitaire, le système digestif, la coordination musculaire ainsi que les fonctions du réseau neuronal. Le logiciel permet d’ajuster et d’émettre des sons personnalisés, uniques à chaque individu. (Séance spéciale en fonction de certaines problématiques. Durée 1H15 minimum)

AudioVitality® LiftPeople

L' AudioVitality® LiftPeople est un système professionnel d’analyse spectrale et de diagnostic.
Il permet d’évaluer les effets du traitement par les sons AudioVitality sur l’organisme du client.

L’AudioVitality® LiftPeople mesure le flux électrique global émis par le corps humain et ses données nous permettent d'être plus précis dans le suivi thérapeutique. Une analyse avant et après séance est effectuée et parfois pendant.

L’action physique du traitement par les sons sur le corps induit un mouvement dans les tissus qui en retour, modifie l’état électrique du corps. L’ AudioVitality® LiftPeople identifie les zones problématiques.

 
 
 

Champs d'application

 

Désordres physiques & symptomes du stress

> Stress
> Fatigue
> Migraine
> Système immunitaire
> Insomnie, Cauchemars
> Difficultés digestives
> Eczéma, psoriasis
> Infertilité
> Acouphène
> Pré & Ménopause
> Dérèglement de la thyroïde

 

Fatigue, difficultés digestives, problèmes de peau, règle douloureuse, symptôme pré-ménopause, insomnie, perte de mobilité sont autant de signes d’un déséquilibre de l’organisme.
Les programmes de traitement par les sons AudioVitality® sont conçus pour renforcer les cycles et processus naturels présents dans le corps appelés les cycles circadiens et qui jouent un rôle fondamental dans la vitalité et la santé.

 

Désordres psychiques & Stress

> Burn Out, panique, stress
> Lâcher prise
> Anxiété, angoisse
> Dépression
> Addiction
> Enfant intérieur
> Estime, confiance en soi
> Blessures affectives : 
   Abandon, rejet, trahison, injustice, humiliation

> Croyances limitantes
> Souffrance émotionnelle : Peur, tristesse, colère, culpabilité
> Peur : échec, jugement, dentiste, des monstres / du noir (enfants)...
> Procrastination
> Phobie : scolaire, sociale, araignées, vide, avion, eau, conduite
> TOC
> Deuil : Décès, divorce

La plupart des désordre psychiques en lien avec le stress sont le résultat d’une exposition prolongée de l’individu à un environnement dans lequel les interactions sociales sont toxiques ou abusives. Il en est de même lorsque la personne n’arrive pas à suivre ses aspirations les plus profondes, la mettant ainsi quotidiennement sous tension.

A l’aide d’un thérapeute expérimenté, le traitement par les sons AudioVitality® peut s’avérer être un excellent outil pour permettre de se libérer du stress mental et des souffrances émotionnelles afin de trouver les meilleures solutions à adopter ensuite.

 

Acouphènes

Des millions de personnes à travers le monde souffrent du phénomène de l’Acouphène. Alors que la médecine moderne n’arrive pas à en déterminer les causes exactes, les symptômes peuvent apparaître à la suite de problèmes physiques, d’intoxication chimique ou à la suite d’un stress psychique.

Les clients qui ont été traités pour un acouphène avec la méthode AudioVitality® nous ont rapporté une amélioration notable de leur ouïe ainsi qu’une diminution durable des symptômes liés à ce phénomène.

 

Traumatismes psychiques & Physiques

Physiques

> Entorse, tendinite
> Chirurgie
> Blessures
> Douleurs
> Acouphène

 

Psychiques

> Agression
> Accident
> Stress Post Traumatique
> Viol, violence, manipulation
> Attouchement

Les traumatismes physiques surviennent principalement lors d’accidents ou à la suite d’une intervention chirurgicale.

Les traumatismes d’ordre psychiques trouvent souvent leur source dans la façon de percevoir une expérience plus ou moins violente, vécue dans un environnement estimé abusif ou agressif ou dans des circonstances personnelles difficiles.

A l’aide d’un thérapeute expérimenté et dans un cadre thérapeutique suivi, les méthodes proposées ici sont utilisées avec succès afin d'abaisser ou de suspendre la réponse émotionnelle permettant d’alléger les effets négatifs et douloureux des traumatismes tant psychiques que physiques.

 

Vieillissement

 

> Perte de mobilité
> Douleur
> Mémoire
> Tonus
> Lâcher-Prise
> Pensée positive

Le corps humain a une fabuleuse faculté de régénération. Toutefois, avec l’âge, ces processus régénératifs tendent à ralentir et l’information nécessaire à la reconstruction biologique devient chaotique.

Les programmes de traitement par les sons AudioVitality® contiennent des informations de résonances qui pénètrent dans chaque cellule où les qualités spécifiques des résonances de la vibration produiront un effet positif sur le processus de régénération de l’organisme tel que  :

> Gestion de la douleur
> Régénération cellulaire
> Stimulation neuronales
> Amélioration de l'appretissage
> Augmentation des capacités d'analyse et de déduction
> Stimuler les processus de mémorisation.

PERFORMANCE & RÉCUPÉRATION

 

> Rétablissement après blessure, récupération post effort, Convalescence
> Performance sportive, artistique

> Préparation examens, compétitions, prestation scénique, geste parfait,
> Projet spécifique (professionnel, personnel)
> Aide Médicale à la Procréation AMP, FIV
> Concentration, mémoire, apprentissage, élocution, confiance en soi, préparation mentale,
> Développement personnel

Les programmes par les sons AudioVitality® permettent de stimuler des capacités présentes afin d’améliorer les performances. Athlètes, étudiants et professionnels de tous milieux ont utilisé l’AudioVitality® pour augmenter significativement leurs capacités physiques, leur concentration ou leur bien-être en général.

La librairie des sons AudioVitality® compte une douzaine de programmes spécifiques pour stimuler les performances mentales et physiques.

 

 

 

SUGGESTION D’UTILISATION :
- Préparer à des examens, compétitions, sports de force.
- Rétablissement suite à des blessures.
- Stimuler la capacité d'apprentissage et de concentration.
- Augmenter ses capacités physiques psychiques et mentales
- Augmenter et dépasser ses performances sportives, artistiques, réussir de nouvelles figures.
- Stimuler la synchronisation des mouvements, geste parfait, expressions artistiques.
- Accélérer la récupération post-effort.
- Mémoriser des informations denses et complexes.
- Augmentation des capacités d'analyse et de déduction.
- Se défaire de la pression du résultat.
 - Stimuler les processus de mémorisation.
- Meilleure intégration des événements et/ou informations.
- Développer la capacité de mémoriser des informations à court, moyen et long terme.
- Gestion de crises.
- Augmentation de la maîtrise de soi, de la créativité lors d'actions précises et importantes nécessitant un degré de concentration élevé.

 
 

Informations complémentaires

Article N°1 : Bio énergie

Article N°2 : La vibration les plaques de Chladni

Article N°3 : Cymatique

Article N°4 : Résonance corporelle

Article N°5 : Le son est-il le système nerveux du cosmos

Article N°6 : Comment agissent les basses fréquences sur la santé

 

ARTICLE N°1 : Bio énergie

La bioénergie met en évidence le flux magnétiques présent dans le corps.
Par exemple quand vous courez l'énergie des muscles et non seulement libéré mais elle en produit davantage. Cette énergie peut être perçu par le rayonnement du champs électromagnétique, ici sentir de la chaleur à la surface de la peau.

Chaque individu dispose de champs énergétiques qui lui est propre et qui peuvent variés en fonction de nos rythmes, de nos expériences bonnes ou mauvaises, les traumatismes, les émotions, du stress.... Toutes les pathologies et les blocages psychiques ou physiques viennent en conséquences du dérèglement de ces énergies. De plus l’énergie produite par le corps humain enveloppe celui-ci d'un champs magnétique, comme un radiateur qui irradie. Ce champ électromagnétique est lui aussi analysé et cette valeur approfondira le choix des sons spécifiques choisis pour faire évoluer ces déséquilibres.

Avec notre AudioVitality® LiftPeople nous mesurons et analysons ces flux d'énergie dans les différentes parties du corps et pouvons repérer et corriger les déséquilibres dans le but ultime d'une circulation fluide de l'énergie du corps afin de retrouver un équilibre psychique et physique.

 

Article n°2 : La vibration - les plaques de Chladni

Chladni est un des pères fondateurs de l’acoustique moderne et les figures qui portent son nom se rapportent, sans surprise, à ce domaine des sciences : les lignes dessinées sur la plaque de cuivre sont intimement reliées au son que celle-ci produit quand l’expérimentateur la fait vibrer.  Ainsi,  les figures de Chladni permettent de voir un son.

 

Article N°3 : Cymatique

Comment l'action des vibrations agit dans les phénomènes naturels.

Hans Jenny, fondateur de la thérapie par les sons et la vibration, inventeur du terme cymatique.

 
 
 

Cymatique Galerie

 

Comment l'action des vibrations agit dans les phénomènes naturels. Hans Jenny, fondateur de la thérapie par les sons et la vibration, inventeur du terme cymatique.