hypnose la porte du changement
 
 
 
 
 
hypnose le chemin de votre identité
 
 
 
 
 
Hypnose info transformer vie
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Stimuler, booster, Valoriser telle est notre vocation

 

Duis elit metus, gravida quis magna vel, fringilla venenatis magna. Integer dictum metus id dolor tristique, ut rutrum augue suscipit.

  •  

Bienvenue dans l'espace Hypnose

 

« Pour guérir, il n’est pas nécessaire de comprendre »
Milton Erickson

 
 

Principe

L’hypnothérapie est une thérapie brève permettant à l’inconscient d'activer les changements dont la personne a besoin.
Notre inconscient dispose de ressources incroyables dont nous n’avons généralement pas conscience.

Au quotidien nous évoluons dans un état de conscience dit vigilant afin de répondre aux différents stimuli de la vie.

L’hypnose est simplement un état de conscience modifiée très proche du sommeil que nous expérimentons quotidiennement
à des degrés et des intensités différentes, par exemple lorsque nous lisons en pensant à autre chose en même temps ;
quand nous sommes plongés dans un film ou dans une activité ou en voiture lorsque nous parcourons plusieurs kilomètres
sans nous en apercevoir.

 

 
Origine


L’hypnose Ericksonienne se base sur les méthodes développées par le célèbre psychiatre américain Milton Erickson, 1901-1980, Outre Atlantique, le docteur Erickson, va donner ses lettres de noblesse à l’hypnose dans les années 50. Souffrant de nombreux troubles physiques (dyslexie, manque de vision des couleurs, difficultés de perception des rythmes), atteint de poliomyélite à l’âge de 17 ans et entièrement paralysé pendant une année, il découvre comment faire appel à ses ressources inconscientes et se forge une volonté à toute épreuve. Suite à une rechute, il passera les vint-cinq dernières années de sa vie dans un fauteuil roulant.

Il saura faire de ses faiblesses une force en utilisant des techniques de gestion de la douleur. Il s’appuie sur la conviction que chaque personne peut développer des ressources pour affronter les situations qu’elle rencontre.

Les résultats spectaculaires qu’il obtenait grâce à sa maîtrise de la langue et à son art de s’en servir amènent naturellement ses patients à « changer de lunettes ».

L’hypnose Ericksonienne s’adresse donc directement à l’inconscient afin de transformer les croyances limitantes en croyances ressources et comme le cerveau humain voit ce qu'il croit alors les modifications sont possibles.

 
 
 

Approche et méthode 

Approche

Les personnes qui viennent consulter un hypnothérapeute ont souvent testé plusieurs approches auparavant
(certains sont même devenus de véritables experts de leur problèmes mais sont pièges dans un labyrinthe).

En Hypnothérapie, on fait les choses différemment !

Il n’y a pas de séance type, chaque séance est une co-création avec l’inconscient du client. On peut faire de l’hypnose debout,
ou bien les yeux ouverts,  parfois même, on fait de l’hypnose sans avoir l’impression d’en avoir fait…

Finalement, dans une séance d’hypnothérapie : on pleure, on rit et comme la fleur de lotus qui naît dans la boue alors, on change, on s'ouvre et on se tourne vers la lumière !

Les personnes qui viennent me voir sont en droit d’attendre une approche novatrice, remuante, efficace, afin de les aider à remettre en mouvement ce qui c’était figé, d’adapter un comportement, ou de résoudre un problème important pour eux.
Mon approche est “bienveillante mais non complaisante”.

La thérapie sous hypnose se fait avec bienveillance et je le répète, vous restez tout à fait conscient(e) de vos faits et gestes lors de la séance. On ne peut pas vous faire faire quelque chose qui est contre votre volonté ! Même lorsque vous êtes dans un profond état hypnotique, votre partie inconsciente ne fera jamais quelque chose contre vos valeurs morales ou qui pourrait porter atteinte à votre vie. Il refusera et sortira de son état de transe.

 

Méthode

On entend tout, une part de nous reste conscient et le thérapeute nous fait expérimenter des techniques permettant d'accéder
à notre partie inconsciente. Cette prise de distance avec la réalité cumulé avec la mise au repos de nos filtres de construction permettre de re-créer un espace dans lequel les ressources internes peuvent s’exprimer.

Les séances d'hypnothérapies permettent de libérer des blocages et de transformer votre réalité positivement pour devenir
la meilleure version de vous même. À travers la stimulation de votre inconscient grâce aux suggestions, l'inconscient va chercher vos propres ressources à l'intérieur de vous et ainsi vous aider à dépasser une problématique que vous rencontrez.

C’est comme si je vous emmène en voyage, plusieurs portes d'embarquement sont devant vous, à vous de passer la porte qui vous emmènera vivre un voyage au cœur de vous même, vous y décourvirer certainement un espace méconnu et cependant tellement gigantesque.

Ce nouveau territoire va vous délivrer des ressources généralement inexploitées jusque là. Désormais disponible vous pourrez ramener avec vous tout ce dont vous avez besoin pour pérenniser votre changement et amener du soleil à votre vie.

L’inconscient est notre meilleur ami, il veut tout ce qui est bon pour nous, il est capable de mobiliser des ressources intérieures les plus efficaces, susceptibles de conduire aux changements désirés.

Cette approche a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème. Quant le conscient et le subconscient travaille main dans la main ou regarde ds le même sens, le dialogue interne est extrêmement objectif et positif.

 

Attitude recommandée pendant les pratiques proposées

Une attitude positive envers l’hypnose et une motivation intrinsèque sont des éléments déterminants pour atteindre vos buts et vos objectifs.

L’imagination, la sensibilité et la susceptibilité sont trois composantes importantes dans la capacité à être hypnotisé.

La réaction que l’on entend fréquemment lors d’une séance d’hypnose est que l’on se sent profondement calme, avec une sensation merveilleuse de tranquillité, de bien-être intérieur, revitalisé et détendu.

 
 
 

Champs d'application

Arrêter d'avoir peur, de subir ? Activer de lâcher-prise ? Avoir confiance en vous ? Changer un comportement ? Retrouver le bonheur ?

Au cours d’une vie, quand le besoin de changer, d’évoluer ou d’explorer de nouveaux horizons se fait sentir ou même s’impose, l’Hypnose peut vous aider à trouver les ressources indispensables, pour franchir une nouvelle étape comme une mise à jour de votre ordinateur.

Désordres physiques

> Stress
> Fatigue
> Migraine
> Système immunitaire
> Insomnie, Cauchemars
> Difficultés digestives
> Eczéma

> Psoriasis
> Infertilité
> Acouphène
> Ménopause
> Énurésie
> Dérèglement de la thyroïde

 

Fatigue, difficultés digestives, problèmes de peau, insomnie, perte de mobilité sont autant de signes d’un déséquilibre de l’organisme.
Les techniques employées permettent de renforcer les cycles et processus naturels présents dans le corps appelés les cycles circadiens.

Plusieurs horloges régissent notre métabolisme, elles jouent un rôle fondamental dans notre équilibre général amenant vitalité et santé. C'est un peu comme un piano, parfois il est nécessaire de faire un nouveau réglage.

 

Désordres pSychiques

> Burn Out, panique, stress
> Lâcher prise
> Anxiété, angoisse
> Dépression
> Addiction
> Blessures affectives
> Enfant intérieur
> Estime, confiance en soi

> Croyances limitantes
> Souffrance émotionnelle 
> Peur
> Procrastination
> Phobie
> Trouble obsessionnel compulsif
> Deuil 

 La plupart des désordres psychiques en lien avec le stress sont le résultat d’une exposition prolongée de l’individu à un environnement dans lequel les interactions sociales sont toxiques ou abusives. Il en est de même lorsque la personne n’arrive pas à suivre ses aspirations les plus profondes, la mettant ainsi quotidiennement sous tension.

A l’aide d’un thérapeute expérimenté, les méthodes proposées ici peuvent s’avérer être d'excellents outils pour permettre de se libérer du stress mental et des souffrances émotionnelles afin de trouver les meilleures solutions à adopter ensuite.

 

Traumatismes physiques & Psychiques

Physiques

> Entorse, tendinite
> Chirurgie
> Blessures
> Douleurs
> Acouphène

Psychiques

> Agression
> Accident
> Stress Post Traumatique
> Viol, attouchement
> Violence, manipulation

 Les traumatismes physiques surviennent principalement lors d’accidents ou à la suite d’une intervention chirurgicale. Les traumatismes d’ordre psychiques trouvent souvent leur source dans la façon de percevoir une expérience. Plus ou moins violente, vécue dans un environnement estimé abusif ou agressif ou dans des circonstances personnelles difficiles.

A l’aide d’un thérapeute expérimenté et dans un cadre thérapeutique suivi, les méthodes proposées ici sont utilisées avec succès afin d'abaisser ou de suspendre la réponse émotionnelle permettant d’alléger les effets négatifs et douloureux des traumatismes tant psychiques que physiques.

 

Vieillissement

> Perte de mobilité
> Douleur
> Mémoire
> Tonus
> Lâcher-Prise
> Pensée positive

 

Le corps humain a une fabuleuse faculté de régénération. Toutefois, avec l’âge, ces processus régénératifs tendent à ralentir et l’information nécessaire à la reconstruction biologique devient chaotique. Les méthodes utilisées pour répondre à ces maux seront l'Hypnose et les programmes de traitement par les sons AudioVitality®. Ils permettent grâce à l'action mécanique du son et les suggestions en hypnose, de vivre un état de conscience modifié afin de permettre la stimulation ou la ré-activation des différents systèmes fonctionnels et de produire un effet positif sur le processus de régénération de l’organisme tant physique que psychique.

 

Performance

> Préparation examens, compétitions, prestation scénique, geste parfait
> Préparation mentale
> Concentration, mémoire, apprentissage, élocution, confiance en soi
> Gestion du stress, gestion de crise
> Projet spécifique
> Aide Médicale à la Procréation AMP, FIV
> Développement personnel

 

Augmenter ses capacités physiques, psychiques et mentales à travers un travail sur les émotions et le lâcher-prise. Apprenez à gérer votre stress rendez le stress négatif en un stress vous poussant au dépassement. Apprenez à briser vos croyances limitantes, la limitation est bien souvent uniquement le fruit du mental.

La préparation mentale, la concentration lors de compétition, examen ou projet spécifique (FIV, Permis de conduire...), la visualisation pour atteindre vos objectifs ou stimuler et/ou acquérir de nouvelles capacités ou de nouveaux mouvements ou plus de précision et d’efficacité. Apprendre à se dépasser, à s' illimiter, à se fixer de nouveaux objectifs.

 
 

Images hypnotiques

EXPÉRIMENTATION

Vous pouvez faire cet exercice pour apaiser le mental, vous libérer, vous apaiser, vous extraire un instant du quotidien ou bien l'utiliser pour devenir une personne positive avec les affirmations positives...

CONSEIL :

  • Regardez la galerie dans son ensemble et laissez vous attirer par 1 image
  • Sélectionnez la,
  • Fixez un point de l'image ou laissez vous happer par un endroit, une forme, une couleur
  • Focalisez votre attention sur ce point et restez dessus pendant 3 à 5 mn
  • Vous allez vous évadez peu à peu dans ce point, la forme, dans ses contrastes et couleur comme vous vous évadez dans un film.
  • Quand vous sentez revenir à la réalité alors, prononcez 3 affirmations positives ou 3 auto-suggestions
  • Revenez doucement à la réalité en respirant plus longuement à l'inspiration.
 
 
 

Informations complémentaires

Article 1 : Apprenez l'auto-hypnose et explorez votre cerveau

Article 2 : La douleur

Article 3 : Les états de conscience modifiés - à venir

Article 4 : Angoisse, anxiété, ce qu'il faut savoir - à venir

 

Article 1 : Apprenez l'auto-hypnose et explorez votre cerveau

Si l’hypnose a démontré son utilité en thérapie pour apaiser une souffrance psychique ou physique, il est également possible de pratiquer l’hypnose soi-même.
L’auto-hypnose vise à développer ses capacités et son potentiel en toute autonomie.

L’auto-hypnose est une façon pragmatique d’explorer les capacités et possibilités qui existent en nous, en agissant sur nos paramètres inconscients.

L’auto-hypnose peut alors être vue comme un véritable “manuel” ou la « clé » pour se servir de son cerveau, de son imagination, de sa créativité, afin d'être dans de meilleure conditions pour assouvir ses besoins, ou pour agir sur soi et optimiser ses fonctionnements ou encore de façon ludique.

Je suis un grande adepte de l'auto-hypnose, autant à titre personnel, mais également en prescription de tâches pour les personnes qui viennent me consulter. Maîtriser ces techniques amènent un état mental de relaxation et de sérénité.

La méthode est simple,

1/ Vous vous installez au calme,

2/ Définissez un objectif et écrivez 3 autosuggestions* en lien avec votre objectif

> Exemple objectif : regagner mon estime, suggestions : Je fais de mon mieux chaque jour, Je suis une bonne personne, je mérite le meilleur.
> * Une autosuggestion, c’est une suggestion qu’on se répète à soi-même dans l’intention d’implanter une idée dans le subconscient.

3/ Je m'adresse à moi même par le JE

4/ Je m'installe confortablement, je ressens la manière dont je suis installé(e), j'effectue quelques respirations abdominales

5/ Je lis à haute voie, 3 fois, mes autosuggestions puis le texte ci-dessous et répétez le ensuite dans votre tête :Je ferme les yeux et fais comme si mes paupières étaient collées l'une à l'autre, biensur c'est faux mais je peux utiliser le comme si des enfants....

Alors parce que je fais comme si, je peux tester leur fermeture.... et faire comme si mes paupières étaient collées l'une à l'autre......, maintenant tant que je fais comme si mes paupières étaient collées l'une à l'autre, une protection s’installe en moi, dans mon corps à l'endroit où j'en ai besoin pour me mettre en sécurité,biensur je sens le toucher, le contact du fauteuil mais rien d'autre, rien d'autre. Maintenant je continue de faire comme si et tant que je fais comme si, la protection est là, active.... Cette façon de faire aide très simplement et comme je vais retrouver des situations délicates au cours de ma vie alors je vais ré utilisez cette technique, je sais le faire maintenant en toute autonomie, de manière naturelle, il suffira de me rappeler comment ça se passe ici aujourd'hui et de plus en plus à chaque jour je me sens de plus en plus apaisé(e), en sécurité.

6/ Je me répète mes autosuggestions 3 fois

7/ Je reviens tranquillement à la réalitéL'auto-hypnose pourra alors être utiliser dans de nombreuse situations, pensez à définir des objectifs atteignables : Gestion de la douleur, lâcher-prise, préparation à un examen, une opération, une compétition, ou pour une personne venant de se détacher totalement d'une phobie, etc....

 

Article 2 : La douleur

Elle est un message du corps, un signal d'alarme pour nous obliger à nous respecter physiquement et mentalement
>>> Si la douleur est supérieur à 3 mois, elle est dite inutile, comme un message laissé sur un répondeur que l'on a déjà écouté mais qu'on a oublié d'effacer et qui cependant passe en boucle.

LE MESSAGE DOULOUREUX : >>> Il est véhiculé par 2 canaux : 1/ le canal sensitif celui qui informe que c'est chaud par exemple 2/ le canal nociceptif qui lui indique la manière d'interpréter la sensation, l'intensité par exemple.C'est ce canal qui permet au cerveau d'interpréter la sensation comme douleur ou non.

EN HYPNOSE : >>> Il y a une altération de cette interprétation, comme si la capacité cognitive à interpréter la sensation par le cerveau était shuntée. Témoignage 

L'ACTION proposée en hypnose sera de remercier la douleur de nous avoir prévenu, de son utilité et lui demander de partir parce qu'à présent elle n'a plus d'utilité.

Si vous souhaitez tester différentes techniques, en voici à disposition >>>

 

Article 3 : Les états de conscience modifiés - à venir

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque est libero, venenatis pellentesque luctus vel, cursus a felis. Vivamus a libero felis. Aliquam molestie aliquet justo, vitae pretium lorem dictum vel. Nulla sit amet lobortis odio. Mauris eu luctus turpis.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque est libero, venenatis pellentesque luctus vel, cursus a felis. Vivamus a libero felis. Aliquam molestie aliquet justo, vitae pretium lorem dictum vel. Nulla sit amet lobortis odio. Mauris eu luctus turpis.

 

Article 4 : Angoisse, anxiété, ce qu'il faut savoir - à venir

  • Lorem ipsum dolor sit amet.
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisfef fecing elit.
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisfef fecing elit.
  • Lorem ipsum dolor sit amet.
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisfef fecing elit.
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisfef fecing elit.